BEAUTY BY THE SEA

Nouveau mois, nouvelle saison.
Même si selon le calendrier il faut encore patienter trois semaines, on a le droit de le dire Summer is Coming. C’est également le moment où les besoins de notre peau et de nos cheveux évoluent et notre routine beauté doit s’y adapter.
Généralement plus les températures montent et plus on a envie d’aller à la plage, ou à défaut, d’une vague de fraicheur dans nos cosmétiques. Ça tombe bien car la mer et les océans, en plus de produire plus de cinquante pourcents de l’oxygène de notre planète, sont une source incroyable d’ingrédients bienfaisants pour notre santé et notre beauté.
Entre le collagène marin qui soulage les articulations en plus de son pouvoir anti-ride, les algues aux innombrables vertus (hydratation, anti-imperfections etc…) et l’eau de mer très riche en minéraux et oligoéléments indispensables à nos cellules, c’est un laboratoire naturel dans lequel les marques puisent le meilleur pour enrichir leurs soins. Une raison de plus pour protéger cet environnement si fragile. On ne le répétera jamais assez, le plastique c’est dans les Kardashian pas dans les océans.

Visage / Preparer

Avec une mousse micellaire à la sève bleue ou un lait démaquillant aux algues, nettoyer et/ou démaquiller soigneusement son visage est l’étape indispensable à toute routine beauté. On peut compléter ce geste par une brumisation pour booster l’éclat de la peau.

Visage / Hydrater

Le jour, on n’oublie pas d’hydrater sa peau pour l’aider à se défendre contre les agressions extérieurs (UV, pollution etc…) et la nuit aussi, pour faciliter sa réparation et son renouvellement cellulaire. Au besoin on applique quelques gouttes de sérum avant sa crème.

Douche

On peut profiter des bienfaits d’une thalasso et des actifs marins à la maison le temps d’une douche, avec un gel ou une mousse lavante selon ses préférences. Et une fois par semaine on fait peau neuve avec un gommage au sel pour éliminer les cellules mortes.

Corps

Les algues ont le pouvoir de retenir l’eau et sont très facilement assimilables par l’épiderme, rien d’étonnant donc à en retrouver dans nos soins hydratants. En crème riche ou en lait fluide plus léger, il ne reste plus qu’à choisir la texture qui correspond le mieux à nos besoins.

Cheveux

Si les sprays au sel de mer ont depuis longtemps gagné notre adhésion pour texturer nos cheveux et réaliser un wavy naturel, on est souvent plus ignorant(e)s sur les gommages capillaires. À réaliser sur cheveux mouillés avant le shampoing, il active la micro-circulation et a une action détoxifiante.
Quant à la boue de la Mer Morte, utilisée en masque elle permet de nourrir notre crinière de sirène.