BRUNETTE & BEACHY

Avec l’été j’ai comme beaucoup des envies de vacances de chevelure de surfeuse qui revient de la plage. Seulement voilà, un simple tour sur Pinterest suffit à comprendre mon problème; le beachy hair est bien souvent synonyme de blondeur californienne.
Et les brunes alors ? On n’a pas le droit à
une crinière salty et wild avec un wavy sexy ?
Pourtant même Barbie m’a dit que c’était possible puisqu’après tout même elle a non pas une, ni deux, mais trois copines surfeuses brunes (Summer, Léa et Térésa)
Comme je suis pour l’égalité blondes-brunes (Oui … Rousses aussi…) j’ai recours à quelques petits trucs pour que mes cheveux soient faussement en vacances. Bah oui faussement. Quand je prends le métro le matin pour aller au travail les gens se doutent bien que je n’ai pas fait un petit détour par Paris Plage (quoi qu’en dise Anne Hidalgo on ne peut toujours pas nager ni faire du surf sur la Seine).
Petit tour des produits et accessoires qui m’aident dans ma quête capillaire.

Une gelée éclaircissante

Même si c’est pour les blondes à châtains comme le dit le packaging, ça marche aussi sur les brunes. Il faut juste être un peu plus patiente et ne pas s’attendre à devenir platine. En revanche, si on veut un léger tie and dye pour donner un peu de lumière à sa masse capillaire c’est le bon choix. Avec une application (sur les pointes pour ma part) tous les deux jours, on obtient un joli ombré très naturel en trois semaines seulement. Pour celles qui sont trop pressées ou qui veulent un effet plus intense, le coiffeur reste la meilleure option.

Un fer à onduler

On peut honnêtement avoir le même résultat avec un simple fer à lisser et un peu de technique, mais je me suis quand même laissé convaincre par l’achat d’un fer à onduler. Il faut dire que c’est un Remington (j’utilise la même marque pour tous mes sèche-cheveux et lisseurs depuis les dix dernières années, je suis une fille très fidèle…) et il ne m’a couté que 17.69 € et livré le lendemain avec Amazon Prime.
Son plus c’est évidemment la rapidité avec laquelle on fait ses waves (moins de 15 min pour toute ma longueur), mais également son coté 2 en 1 puisqu’il fait aussi altère. Toi aussi fais toi une coiffure de sirène et les biceps de Hulk…

Un spray au sel de mer

C’est l’indispensable pour gainer ses cheveux joliment ondulés et leur apporter texture et volume. Il en existe à tous les prix et toutes les marques ou presque en ont un dans leur gamme. Très simple d’utilisation, il suffit d’en vaporiser sur les cheveux secs ou humides et de les froisser légèrement avec les doigts.
Veillez à faire un masque nourrissant régulièrement ou à utiliser un conditioner pour cheveux secs et/ou abimés si vous ne voulez pas que votre crinière sauvage se transforme en paille, car le sel contenu dans ses sprays a tendance à dessécher les cheveux.

Laisser un commentaire