CHARBON ARDENT

Il y a quelques jours en me brossant les dents j’ai remarqué un étrange phénomène dans ma salle de bain. Sans vraiment que je ne m’en aperçoive, au fils des mois, une vague noire a déferlé sur mes cosmétiques: le charbon.
De mon gommage corps à mon nettoyant visage en passant par mon dentifrice, il y en a partout, à chaque étape de ma préparation. Impossible d’y échapper puisque quand ce n’est pas moi qui achète ces produits, j’en reçois dans mes box mensuels.
Si nos grand-mères l’utilisaient pour éviter les nuisances gastriques, tant sonores qu’olfactives, on lui trouve aujourd’hui des usages plus glamour que le combat des flatulences (ou le barbecue de tonton Patrick).
En effet, il exfolie et adoucit la peau, régule les excès de sébum, blanchit les dents en douceur et j’en passe.
Le nouvel ingrédient (marketing) miracle pour succéder à la noix de coco?
Toujours est-il qu’à l’ère de la beauté green, vegan et cruelty free, cet élément 100% naturel n’a eu aucun mal à devenir le chouchou des marques et de nos salles de bain.
Petit récap’ des produits cultes en la matière.

Visage

Que ce soit en nettoyant quotidien ou en masque hebdomadaire le charbon fait des merveilles pour purifier les peaux mixtes à grasses. En désincrustant les pores il aide même à diminuer les imperfections.

 

Corps

On trouve également le charbon dans beaucoup de produits pour le corps. En savon, en gel douche ou même en gommage il est l’incontournable de notre routine sous la douche.

Dents

Pour la blancheur de nos quenottes aussi le charbon fait des miracles. En poudre, en dentifrice ou en bain de bouche, son pouvoir d’absorption des bactéries en fait un excellent allié contre la mauvaise haleine.

Jules

Croyez le ou non, les hommes ne sont pas en reste. Ils ont autant, voir plus, de produits cosmétiques au charbon que les femmes. Il faut dire que le noir ça fait de super packagings ultra masculins.

 

 

Laisser un commentaire