SKIN, TAN & PROTECT

Le mois d’août est enfin arrivé pour le plus grand bonheur des aoutiens, et avec lui l’inévitable épreuve de la valise.
Même si cela se résume bien souvent à entasser quelques shorts, t-shirts, sa plus jolie roundie et ses bikinis préférés, il ne faut pas négliger le choix des produits solaires que l’on va emporter.
En effet, rien n’est plus agréable pour moi que de porter un simple débardeur blanc sur une peau joliment dorée et de me moquer gentiment des écrevisses qui devront se tartiner de Biafine… C’est mon côté peste.
Avoir un bronzage honey en évitant les coups de soleil et la peau qui pèle ne doit rien au hasard, ça se prépare.

Avant le départ

Une cure de compléments alimentaires solaires et encore le meilleur moyen que je connaisse pour préparer sa peau aux agressions qu’elle va subir.
A commencer deux semaines avant les premières expositions au soleil et à continuer toute la durée des vacances, chacune trouvera celui qui lui est adapté (peau claire, normale ou même anti-âge).
Généralement j’en profite également pour prendre des gélules Perles de Peau hydratantes à base d’huile de bourrache, d’onagre et de vitamine E.

Les premiers jours

Un écran total reste indispensable les trois premiers jours pour bien protéger sa peau, notamment les zones fragiles comme le visage et le décolleté.
Je ne suis pas très fan des crèmes aux textures épaisses et collantes, mais j’ai trouvé chez Uriage une brume sèche haute protection SPF 30.
Pour celles qui ont la peau claire et/ou sensible et qui ont besoin d’un indice plus élevé, il existe dans la même gamme un fluide ultra-léger SPF 50+.

Les jours suivants

Personnellement je suis une inconditionnelle du monoï et des huiles solaires en tous genres.
Depuis plusieurs mois maintenant je suis devenue une amoureuse des produits australiens Bali Body. La marque propose trois huiles différentes (Natural, Cacao et ma préférée Watermelon) que l’on peut choisir avec ou sans filtre. Attention, il s’agit d’un indice SPF 6, très faible, qui ne convient pas aux peaux les plus claires.
En revanche ils ont un sunscreen SPF 15 qui peut éventuellement convenir quand la peau a déjà quelques couleurs et sous un soleil pas trop brulant.

Après l’exposition

du premier au dernier jour une application généreuse d’un soin après-soleil s’impose. En plus d’être riches et hydratants, ils permettent de rafraichir la peau et apaiser les rougeurs et sensations de brulures.
De plus en plus de marques ajoutent des actifs prolongateurs de bronzage à leurs formules pour sublimer votre hâle caramel.
Celui de chez Sephora offre un très bon rapport qualité/prix et existe en version baume ou brume.

Pour les cheveux

Les vacances ne sont pas de tout repos pour nos cheveux (soleil, sel etc…) Ils ont eux aussi besoin d’être protégés pour ne pas se dessécher et ressembler à de la paille, et c’est encore plus vrai pour celles qui ont les cheveux colorés.
J’avoue ne pas m’en être souciée les années précédentes, mais j’ai reçu dans une Birchbox (Edition Limitée «A l’ombre des palmiers») un soin Revlon Professional Equave Sun au top.
Il s’utilise après le shampoing sur cheveux mouillés, comme un spray démêlant sans rinçage. Très simple d’utilisation, démêlant, qui laisse les cheveux doux et les protège des UV… Que demander de plus?

Laisser un commentaire