SMELLS LIKE SUMMER

Avant de commencer cet article je tenais à vous expliquer mon absence sur le blog. J’ai bien conscience que ces derniers mois mes articles se font rares et autant attendre que le prochain album de Trombone Shorty. Loin de moi l’idée d’abandonner ce blog, c’est juste qu’entre mon travail et les préparatifs du mariage, le temps me manque.
Mais revenons à nos moutons ou plus exactement à nos effluves estivales.
Cote parfums j’ai des goûts très affirmés, généralement plutôt chaud avec des notes boisées, voir épicées. Je porte une grande partie de l’année la Panthère de Cartier et quand viens l’hiver et les frimas Opium d’Yves Saint Laurent (l’original et non la version Black pour midinette) récemment j’ai découvert et adopté Nomade de Chloé. Bref des parfums qu’il faut impérativement oublier des que le thermomètre atteint les 25° sous peines de cocotter et mal de crâne assuré. Mais ça ne me dérange pas puisque de toutes façons ils ne correspondent pas à mes envies estivales. Et non, quand le soleil et la chaleur reviennent je préfère de loin sentir la naïade des îles, ou plus simplement le monoï. Depuis toute petite j’associe l’odeur de la fleur de tiaré aux vacances d’été et adore m’en parfumer. Et comme il n’y a pas que les huiles solaires qui sentent la vahiné voici quelques uns des produits que j’utilise et affectionne pour leurs senteurs ensoleillées.

Sous la douche

C’est une valeur sûre; Le bon vieux gel douche Yves Rocher sent toujours aussi bon et en plus comme les autres produits de la marque il est d’origine végétale. Un vrai moment de plaisir, par contre je ne m’en sert que comme gel douche. Une fois par semaine j’exfolie ma peau avec un gommage de chez Baïja, et même si j’adore le Festin Royal (au miel et au sucre) ou l’Eté à Syracuse (à la fleur d’oranger) l’été je leur préfère le Moana (au tiaré). Vous l’aurez compris j’ai un gros crush pour cette marque et leurs produits made in France.

Pour hydrater sa peau

L’eau hydratante d’Yves Rocher a exactement la même odeur que le gel douche et en plus elle est sans alcool. Elle est idéal quand il fait très chaud ou pour des peaux qui ne demande pas beaucoup d’hydratation. Pour celles qui comme moi ont besoin d’un soin plus riche la crème Moana de Baïja est parfaite. Elle contient du karité, de l’huile de coco, de la cire de jojoba et j’en passe, mais pas de parabénes.

Une touche de parfum

Incontestablement mon parfum préféré pour l’été. Il est finalement assez peu connu et les gens me demandent souvent quelle parfum je porte. Quand je répond Terracotta de Guerlain j’entends généralement « jamais entendu parler »; et pour cause, il n’est pas vendu avec les autres parfums mais milieux des cosmétiques de la marque, entre le khôl et les poudres de soleil.

Laisser un commentaire