BEACH PLEASE

Ça arrive doucement, presque timidement. Les jours rallongent, le thermomètre s’affole et le soleil remontre le bout de se rayons.
Comme chaque année le printemps et sa douceur font leur réapparition et avec eux nos envies de farniente, de sable chaud et de vacances.
Etant donné qu’il est encore un peu tôt et que nous sommes au boulot, nous devons nous contenter des soirées et des weekends. Mais qu’à cela ne tienne, la plage est là toute l’année à seulement quelques kilomètres (quand on vit en gironde) et même si bon nombre d’établissements ont une fermeture hivernale, ils rouvrent généralement leurs portes en avril.
Inutile donc d’attendre le mois de juillet pour prendre ses quartiers d’été. Et ça tombe bien puisque le calendrier nous réserve quelques jours fériés dans les semaines à venir.
Il est donc temps pour moi de vous partager quelques uns de mes lieux préférés pour déjeuner, prendre un verre ou juste chiller… Mode summer activé.

Rainbow Café

Plage des écureuils, 33680 Lacanau

Incontestablement mon spot préféré, au point où j’ai hésité à le mettre dans cet article par pur égoïsme, juste pour garder ce lieu confidentiel.
Cette cabane de plage a tout ce que j’aime: la vue sur l’océan, une déco mi-surf mi-bohème et une carte gourmande, healthy et végétarienne.
Des avocado toasts et un smoothie pour le petit dej’, un Buddha bowl ou un hot-dog végétarien au déjeuner, un acaï bowl pour le petit creux de l’après midi, ou une planche à partager à l’apéro; il y en a pour tous les moments de la journée et tous les goûts de 10h au coucher du soleil.

Le Kykouyou

Avenue de l’Herbe, 33950 Lège-Cap-Ferret

Si le nom peut prêter à sourire (Carlos, d’où tu es si tu me lis, Big bisou) dans cette cabane d’ostréiculteur typiquement ferret-capienne on ne plaisante pas avec la fraicheur des produits de la mer, ni du vin.
Directement du producteur à nos assiettes avec en bonus la vue sur le bassin dans le plus joli village de la presqu’ile.

Cheeky Family

5 Route du Lion, 33680 Lacanau

Parce qu’à un moment donné si tu veux te la péter sur ta planche sans boire trop d’eau salée, il faut apprendre à surfer. C’est le lieux idéal.
En plus des cours, ils proposent l’hébergement en dortoirs ou en chambres à petit prix (à partir de 25€). Et pour progresser rapidement il existe même des Surfcamps (prêt de matériel, cours et nuitées).
Du petit déjeuner au coucher cette auberge a tout bon.

Les Chantiers de la Garonne

21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux

Pas besoin de prendre la voiture et de se rendre sur le bassin d’Arcachon pour déguster un plateau d’huîtres les pieds dans le sable.
Dans cet ancien hangar on sert d’excellents fruits de mer dans une ambiance décontractée.
Alors certes, c’est pas la mer ni l’océan, mais ça y ressemble et c’est moins loin. Un bon compromis le soir en sortant du boulot.

Laisser un commentaire