GREEN CHRISTMAS

Dans une dizaine de jours et comme chaque mois de Novembre, ce sera le retour du Black Friday, et avec lui la frénésie des premiers achats de Noël et la course aux bonnes affaires.
Et si pendant les fêtes aussi nous adoptions une attitude éco-responsable?
Tout au long de l’année nous sommes sensibles aux changements climatiques et, soucieux des enjeux environnementaux, nous changeons progressivement nos habitudes de consommation.
Pour ma part je n’achète plus de bouteilles en plastique, n’utilise plus de pailles pour boire, et mes coton-tiges ont des bâtonnets en papier. Idem pour mes cosmétiques dont beaucoup ont été remplacés par des versions plus green, vegan, avec moins d’emballages, voire même solides.
Ces petits gestes quotidiens, aussi minimes soient-ils, revêtent pourtant une grande importance pour notre planète.
Malheureusement, si Noël est synonyme de joie et de partage, il encourage bien souvent la surproduction et la surconsommation. Pourtant il est tout à fait possible de faire plaisir à ses proches avec des cadeaux éthiques ou recyclés, sans pour autant offrir un poncho en poils de lama bio ou un slip qui gratte en chanvre.
Noël 2019 sera donc plus vert, et pas seulement à cause du sapin…

Jouets éco-éducatifs

Chaque fois que j’entends quelqu’un me soupirer « Quelle planète allons nous laisser à nos enfants? » je me demande surtout quels enfants allons nous laisser à la planète? Et comme il n’est jamais trop tôt pour faire germer la graine écolo de nos petits bobos en herbe, cette année exit les Barbies et les Hot Wheels. À la place sous le sapin on mise sur des jouets ludiques, respectueux de l’environnement, et accessoirement de la santé de l’enfant.

Accessoires recyclés

Pour Jules, on mise sur des accessoires utiles et masculins inspirés de l’industrie automobile. Sac de sport, trousse de toilette ou pochette d’ordinateur.
Pour ces modèles la marque Entre 2 Rétros utilise des chutes de tissus qui servent à la confection des sièges de voiture et des ceintures de sécurité.
En revanche chez Rue Rangoli c’est le pneu recyclé qui sert de matière première avec un résultat bluffant.

Bijoux éthiques

Dans le monde de la bijouterie aussi on croit au slow fashion, au respect de l’environnement et à une gestion responsable des ressources minières.
ETIKK Jewelry s’engage dans le mouvement Fashion Revolution tout en proposant des pièces de qualité, tendances, épurées et souvent unisexes.
Et comme la créatrice est une amie, elle vous offre exceptionnellement un cadeau. Pour la première fois, et jusqu’au 24 Décembre seulement vous aurez -30% sur le site sur toute la collection avec le code MAGALIE30.
Faire plaisir à ses proches tout en soutenant une jolie cause, c’est ça l’esprit de Noël…

Sacs vegan

Par ce qu’on peut renoncer au cuir et entretenir son addiction aux sacs, de plus en plus de marques proposent des alternatives vegan (liège, pinatex etc…) à l’instar de Stella McCartney.
Wilby, Alexandra K ou encore Angela Roi, ont fait le choix de ne travailler aucune matière animale et sont certifiées PETA.