BACK TO GYM

À l’approche de la rentrée les préoccupations principales pour beaucoup d’entre vous sont de conserver le bronzage et la forme durement acquis cet été. Même si pour le premier c’est un souhait quelque peu utopique, pour le second en revanche c’est plus simple. Il suffit de trouver une activité sportive qui vous correspond.
Et je sais combien vous êtes nombreux dans cette recherche de l’activité parfaite puisque cette période représente en quelques semaines seulement, plus de 22% du chiffre d’affaire annuelle des salles de fitness. Croyez moi, je sais de quoi je parle puisque c’est mon métier depuis maintenant sept ans.
Plus facile à dire qu’à trouver me direz vous, surtout pour ceux qui ne sont pas sportifs. Idem pour les plus athlétiques qui sont quant à eux à la recherche de nouveautés et d’intensité pour se dépasser.
Pourtant, même si on n’en a pas l’air, dans le petit monde du fitness on se creuse la cervelle pour vous proposer une offre diversifiée afin que chacun(e) trouve basket à son pied. Car oui, on en est persuadé, nous avons tous en nous un athlète qui sommeille et ne demande qu’à être réveillé.
Alors plus d’excuse (oui, je sais, elle était facile) voici quelques activités à essayer d’urgence…

Bootcamp en plein air

J’admets que ces trois là sont mes chouchous collègues. Mais c’est justement parce que je les connais bien que je sais qu’ils vont vous en faire baver. Si vous espérez pouvoir vous économiser ou ne pas trop transpirer, c’est perdu d’avance.
Deux fois par semaine (jeudi 20h et dimanche 11h) ils vous donnent rendez-vous à l’hippodrome d’Auteuil pour 1h30 de training haute intensité.
Au programme des réjouissances? De la sueur, du TRX, des squats, de l’effort, des battle ropes, des kettlebells, du dépassement de soi et j’en passe.
Pour en voir plus, petite vidéo des trois mousquetaires tortionnaires en action ici.

EMS training

Du sport sans efforts ni douleurs? Pas tout à fait…
Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas vraiment en accord avec le site qui nous explique que la Stimulation Electrique Musculaire est indolore. En revanche pour l’efficacité du procédé je dis oui.
L’intensité des courbatures les jours qui suivent une séance en combi-connectée dépasse de loin les espérances (sur une échelle de 0 à 10, je mets 12)
Du coup je vais vous laisser seul juge de cette méthode, et si vous l’avez testé n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez (et si je suis vraiment la seule à marcher comme une mamie le lendemain…)

Crossfit

Que les amateurs de Crossfit se réjouissent, ils ont un nouveaux terrain de jeux.
Dès demain (lundi 28 Aout 2017) La Salle De Sport ouvre ses portes à Madeleine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les attentes autours de ce Fit Hub sont à la hauteur de la promesse de Reebok.
On y trouvera donc une box de Crossfit, mais également de la boxe, du cycling, du pilates et un concept store.
Puisqu’ils se sont entouré d’une équipe de choc et nous ont déjà prouvé au Louvre leur professionnalisme en la matière, aucun doute que cette adresse très hype va devenir le plus courue de la capitale, par les crossfiteurs et les autres aussi…

Indoor Cycling

Le cycling, spinning, biking, RPM… on connaît. Mais en la matière il faut bien avouer que Dynamo a placé la barre très haut avec des séances plus complètes et ludiques qu’on ne l’imagine.
En 45min on travaille son cardio évidemment, mais aussi le renforcement musculaire; du bas du corps en modulant la résistance, mais également le haut du corps à grand renfort de pompes et d’haltères.
Ajoutez à ça des prestations plutôt haut de gamme (serviettes, gel-douche, shampoing, crème hydratante, cotons, eau micellaire, produits capillaires Bumble and Bumble etc…) qui permettent de faire sa séance entre 12h et 14h et de repartir au boulot toute pimpante, et vous obtiendrez mon coup de coeur de la rentrée.

Yoga aérien

Cette activité bien que loin d’être nouvelle est assez peu répandue mais mérite vraiment à etre connue.
Le soutien des hamacs aide à trouver son équilibre bien plus facilement qu’au sol et permet de réaliser des postures renversantes.
Les séances de yoga aérien son essentiellement axées sur le travail de la souplesse et du gainage du corps, ainsi que sur la relaxation.
Aucun besoin d’être acrobate au Cirque du soleil pour pratiquer cette activité car elle est accessible à tous (si si, réellement. Ça a l’air plus impressionnant que ça ne l’est.) Néanmoins les plus audacieux et aguerris pourront eux se frotter aux cerceaux aériens (là, ça devient plus complexe).

Laisser un commentaire