VITE UNE TERRASSE

Ah le mois de juillet… Les vacances, le parfum de la crème solaire et les plages bondées avec les collègues déjà partis qui vous narguent sur Instagram et Snapchat. Et vous, toujours à Paris, bloqué au boulot…
Hauts les cœurs ! La capitale s’étant vidée d’une bonne partie de sa population, c’est le moment idéal pour se lancer dans la quête du graal pour les citadins : une terrasse sympa.
Je sais, on connait tous les mêmes adresses parisiennes avec une file d’attente plus longue qu’à Disneyland (Nuba, Perchoir et Mama Shelter pour ne citer qu’eux). Mais il en existe beaucoup d’autres plus confidentielles et moins tape à l’œil. Petite sélection de mes préférées.

Pour un brunch sans chichi

Les Mondes Bohèmes – 31 rue des Vignoles, 75020 Paris

Sans doute la plus discrète, presque cachée dans une petite rue du 20ème. Ici la cuisine est certes bonne, mais avant tout généreuse. Le brunch y est copieux, les œufs brouillés crémeux, la salade et son croustillant de chèvre délicatement relevé de miel, et que dire de la planche de charcuterie Corse… Et le tout dans une jolie cour pavée avec pergola pour le côté bucolique.

Pour le cocktail du vendredi soir

La Brasserie d’Auteuil – 78 rue d’Auteuil, 75016 Paris

Certes elle est à 2 pas de mon travail ce qui lui donne un avantage certain, mais c’est loin d’être le seul. En effet, la Brasserie d’Auteuil (qui vient de s’offrir un petit lifting par la décoratrice Laura Gonzalez) a un superbe rooftop agrémenté de plantes et arbustes méditerranéens (oliviers, orangers, lavandes etc…), ainsi que d’une pergola avec guirlandes et lampions pour une ambiance tamisée à la tombée de la nuit.

Pour un déjeuner entre copines

Bambou – 23 rue des jeuneurs, 75002 Paris

Très récente découverte pour moi, mais qui m’a de suite conquise. Ici vous aurez le choix entre la partie ouverte comme un jardin avec ses fauteuils Acapulco colorés, ou bien sous verrière pour vous abriter en cas d’intempérie. Dans la salle la déco est singulière, voir un peu perchée mais je parle ici uniquement des terrasses. Une très bonne adresse pour ceux qui aiment la cuisine thaï.

Pour un diner avec Jules :

La Plage Parisienne – Port de Javel Haut, 75015 Paris

Incontestablement « Notre Restaurant » à Jules et moi. Nous y avons été pour notre premier anniversaire, pour mes 30 ans et pour tous les moments importants. Il faut dire que le cadre se prête au romantisme avec une très jolie terrasse sur les bords de seines avec une vue presque magique sur la Tour Eiffel et la (petite) Statue de la Liberté. On y sert une cuisine raffinée dans une ambiance chic mais pas guindée, bref le lieu parfait pour les couples, et les autres aussi.

Pour chiller au soleil

A La Folie – 26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

Idéal pour les parisiens qui n’aiment pas attendre (service au bipper) et qui sont en plus frustrés de ne pas avoir de jardin pour se faire un barbecue. Une fois la commande récupérée on s’installe où on veut pour déguster ses tapas, en salle ou à l’extérieur (ils ont un grand nombre de chiliennes pour se prélasser au soleil) et on profite du parc de la Villette et ses nombreuses animations. Caution ! Personnes à la recherche de calme, sans concert improvisé ni cris d’enfants, passez votre chemin.

Laisser un commentaire