TRAVEL THE FRANCE

Après huit longues semaines enfermés, l’heure du déconfinement a sonné et nous voilà enfin libérés pour bonne conduite et respect scrupuleux des gestes barrières. Mais à y regarder de plus près cette liberté retrouvée ressemble plus à de la conditionnelle. Et pour cause! Au tribunal du Covid-19 la sentence vient de tomber et nos passeports écopent d’une lourde peine: réclusion dans un tiroir jusqu’à l’année prochaine.
Entre les déplacements limités à cent kilomètres, les ouvertures de plages incertaines, et les aéroports qui demeurent fermés, l’été 2020 ne s’annonce pas des plus radieux.
Pourtant pendant notre incarcération à domicile on a eu le temps de s’énumérer toutes les destinations qui nous font rêver, les cultures qu’il nous restent à découvrir, et les spécialités culinaires qu’on aimerait gouter. Bref, nos envie d’évasion n’ont jamais été aussi fortes.
La bonne nouvelle c’est qu’on peut donner le change même en restant en France, sans pour autant aller à Javel pour faire un selfie faussement new-yorkais devant la statue de la liberté.
Voici cinq idées de weekend pour se sentir dépaysé sans quitter l’hexagone.

Safari Lodge

Profiter d’un lodge à la décoration soignée et d’un jardin luxuriant tout en observant des tigres de Sumatra sans aller jusqu’en Indonésie, c’est possible au zoo de La Flèche.
Chaque détail de l’accueil au diner, en passant par la literie, a été pensé pour offrir des prestations haut de gamme et une expérience inoubliable à ses visiteurs.
J’ai déjà occupé deux autres lodges du parc animalier; la première fois avec des grizzlys, et la seconde avec des lémuriens. Pour le récit détaillé de ce dernier séjour c’est ici.

Wild Dome

Pour tous les amoureux du Grand Nord qui rêvent en blanc, c’est dans les Pyrénées que se trouve l’hébergement parfait.
Entre ski, promenades en raquettes, snake gliss, tyrolienne, balades en chiens de traineaux, bains nordiques et bien d’autres, ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette station. De quoi apprécier de retrouver la chaleur et le confort du dôme pour le diner et une nuit bien méritée avant un réveil en douceur avec vue sur les paysages enneigés.
C’est pas la Laponie mais ça y ressemble.

Deule Insolite

Pour trouver un petit morceaux de Londres sans prendre l’Eurostar, il suffit de se rendre dans le Nord. C’est à quinze minutes de Lille que s’est garé un bus rouge à deux étages typiquement anglais. Accompagné de son black cab, il vous accueille le temps d’une nuit ou plus.
Et si vous êtes météorologiquement malchanceux et que les parapluies sont de sortie, ça n’offusquera pas la Reine.
God Save the Queen!

Planète Sauvage

Vous rêvez d’un safari en Tanzanie sur la piste des Big Five?
Chez Planète Sauvage pour un budget plus raisonnable on vous propose de jouer les apprentis aventuriers. Après un raid en 4X4 à la découverte de la faune sauvage ce sera le retour au bivouac pour une soirée autour d’un feu de camp.
La proximité avec les animaux du parc en semi-liberté (zèbres, gnous, grands koudous etc…) rend l’immersion plus vraie que nature.

Domaine de la Pierre Ronde

Si vous pensiez que vivre comme un Hobbit n’était possible qu’en Nouvelle-Zélande, vous vous trompiez. Les fans du Seigneur des Anneaux, et les autres, pourrons vivre cette expérience insolite dans un logement qui l’est tout autant.
C’est sur un domaine de vingt-cinq hectares au coeur du Parc Naturel Régional du Morvan que trois de ces petites maisons troglodytes ont poussées comme des champignons.
Un cadre exceptionnel pour se relaxer et se mettre au vert.